Tourisme, activités et manifestations

(CLIQUER SUR LES MOTS CLES en rouge)




Se détendre et s’évader dans la nature, un jardin, au bord d’un lac, ou sur les chaumes vosgiennes, pratiquer un sport en été (randonnée, VTT, para pente, ou nautique, etc.) ou en hiver (ski alpin, nordique, raquette ou autre) ou simplement faire du tourisme vert, culturel ou historique : de multiples loisirs s’offrent à vous.

cliquer ICI

Sur place

Vous avez la possibilité, en toutes saisons de vous promener, randonner, faire du VTT (sentiers balisés) et accéder aux forêts, prairies, tourbières, points de vue, etc.
L’hiver, vous vous adonnerez aux sports nordiques (ski de fonds ou de rando ou promenades en raquettes).
Au sommet de Laleu colline, vous découvrirez un point de vue sur les sommets Vosgiens et quelques vestiges celtes (à moins d’1 heure de marche).
A la roche de Longemor (à 20 mn de marche), vous admirerez la très belle vue sur le hameau de Laveline et la vallée du Barba et si cette promenade vous tente en fin de journée vous aurez sans doute la chance de contempler un magnifique coucher de soleil.
Et bien d’autres endroits que nous apprécions particulièrement…

A proximité

De nombreuses visites vous enchanteront : « Les jardins de Berchigranges » (7 km) lieu magique à ne pas manquer, les cascades de Tendon (7 km), le village de Liezey avec ses artisans (8km), le moulin de Réhaupal (4 km), Gérardmer (15 km) avec son lac, ses magasins d’usine de linge de maison, son casino et ses pistes de ski, etc. Remiremont (20 km) charmante ville avec ces arcades, Epinal et sa célèbre imagerie et bien d’autres endroits à découvrir.

A peine plus loin dans le département

La vallée des lacs (Gérardmer, Longemer, etc.) est à moins de 30 mn en voiture. La route des crêtes à moins d’une heure de route avec ses sommets (Hohneck, Markstein, Grand Ballon ...), les stations thermales de Plombières-les-bains, Vittel, etc.

Sur la région « grand Est »

Toujours sur la région Lorraine : Nancy (1h) et sa place Stanislas, Metz (1h30) et son musée Beaubourg.

L’Alsace toute proche sur l'autre versant  Vosgien avec ses beaux villages et ses vignobles, Colmar (1h), et Strasbourg (moins de 2h).